La 1ère Glières au contact des premières chutes de neiges!!

Dans la lignée du camp montagne effectué en septembre à Valloire au chalet du 2e Régiment Étranger du Génie, une section de marche de la 1re Compagnie Glières a pu profiter du Poste Militaire de Montagne de Flaine appartenant au 27e Bataillon de Chasseurs Alpins. Cet entraînement continu en milieu montagneux permet aux Glièros d’entretenir leur capacité à combattre en montagne.

Le 7 et 8 Novembre dernier, la section a donc débuté son séjour à Flaine en rejoignant le Col de Pierre Carré, à pied depuis Magland avec sacs et armement. Après 1330 mètres de dénivelé positif et un équipement de passage, la section  a atteint le poste militaire de montagne du 27e BCA, avec près de 30 centimètres de neige à l’arrivée !

Les conditions météo et l’ambiance de début de saison hivernale étaient donc parfaites pour préparer l’exercice Cerces.

Enfin le deuxième jour les chasseurs ont reçu différentes instructions sur la sécurité et les déplacements en montagne: risque et recherche de victime en avalanche, secourisme, déplacement tactique en raquettes, descente en rappel.

Ce séjour aura permis à la plupart des chasseurs présents, d’avoir un avant-goût de la Formation d’Adaptation Militaire Initiale Hiver qu’ils suivront en Janvier.

©27BCA