21e RIMa : Les groupes de la 4e compagnie en mode test

Comment les cadres de contact exercent-ils leur commandement ? Quelle est la qualité de leur réflexion tactique ? Leur capacité de prise de décision, la volonté de prendre et d’assumer les responsabilités ?

Dans le cadre de la opérationnelle de la 4e compagnie, tous les groupes ont été évalués sur ces critères et sur des points précis, les fondamentaux du niveau 7 : actes élémentaires du fantassin débarqué, missions offensives (reconnaître un point, s’emparer de, neutraliser du personnel, appuyer, prendre le contact), les procédés d’exécution (infiltration, rupture de contact, embuscade et bouchon anti char, réaction à l’embuscade, assaut, extraction d’un blessé sous le feu), les procédés particuliers (réglage mortier, contre-IED, topographie), les connaissances élémentaires sur son armement, son matériel et ses équipements.

Après un départ en marche d’infiltration et défensive nocturne, les ateliers se sont enchaînés jusqu’au lendemain soir : armement, combat à pied, combat véhicule et contre-IED, tir, combat en zone urbaine, simulation au tir, topographie, optique / transmissions et secours au combat de niveau 1.

©21RIMa