21RIMa : Savoir faire et transmettre

Du 10 au 20 juillet derniers, les tireurs d’élite du 21e de Marine ont participé à la formation des chefs de section tireur d’élite longue distance (TELD) aux écoles militaires de Draguignan (EMD).

Rien de tel que la technicité et l’œil aiguisé des professionnels expérimentés d’un régiment en appui de l’apprentissage des futurs cadres de l’armée de Terre.

Après une présentation des objectifs pédagogiques attendus des écoles et la formation sur HK 417, les tireurs d’élite ont réalisé diverses missions d’une rigueur remarquée par l’équipe pédagogique.

Ce travail auprès des futurs chefs de section leur a donné une occasion supplémentaire de perfectionner leurs savoir-faire fondamentaux dans les domaines de la préparation des missions, de la tactique et techniques du sniper en se basant sur la nouvelle doctrine d’emploi en équipes autonomes.

Pour l’adjudant Bruno, chef de section tireurs d’élite du 21e RIMa, les plus-values de ce partenariat sont « l’étude de la nouvelle doctrine, l’entraînement sur le nouveau format d’équipes autonomes, la cohésion renforcée, l’échange avec la direction des études et de la prospective (DEP) et le fabricant FN Herstal et les excellents rapports avec les écoles militaires de Draguignan »

©21RIMa