2e journée militaires du rang sur la base aérienne 126

Mercredi 26 avril 2017, seconde édition de la journée dédiée aux militaires du rang sur la base aérienne 126 de Ventiseri Solenzara, à l’initiative des représentants de catégorie militaire du rang et sous l’impulsion du colonel Marc Le Bouil, commandant la BA 126 et la base de défense de Ventiseri-Solenzara et du commissaire Valerian Gondouin, commandant le Groupement de soutien de la base de défense.

C’est en début de matinée, mercredi 26 mars que cette journée a débuté en réunissant l’ensemble des militaires du rang de toutes les unités du site autour d’activités sportives favorisant les échanges.

Cohésion et échanges entre l’ensemble des MDR

Les moniteurs de sport de la cellule préparation du combattant du bureau appui au commandement avaient concocté une multitude d’activités sportives sur un rythme soutenu où différentes équipes ont pu s’affronter : football, badminton, volley, fitness…

En fin de matinée, la journée s’est clôturée par un discours du colonel Marc Le Bouil, qui a évoqué l’évolution du rôle des militaires du rang depuis 20 ans. Ces personnels dont l’allongement des contrats permet de conserver et d’entretenir la mémoire des unités et leur savoir-faire techniques sont essentiels.

C’est ensuite autour d’un barbecue que l’ensemble des participants et les commandants des unités des différentes formations du site ont poursuivi cette journée d’échange.

©BA 126