La 6e compagnie du 27e BCA pend sa crémaillère

Le 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA) a inauguré ce lundi 12 décembre 2016 un nouveau bâtiment au quartier Tom Morel. Il s’agit du nouveau cantonnement de la 6e compagnie, tout juste créée en novembre dernier.

11h30 – Sous les retentissements de la fanfare, le chef de corps a fait une allocution devant les troupes présentes avant de commander la levée de « rideau » laissant apparaître la nouvelle plaque de l’insigne de la compagnie : une tête de chamois, avec une paire de ski et une étoile en fond. Cet animal a été choisi pour son audace et son indépendance. Sous l’insigne, le leitmotiv de la compagnie : « en point toujours ».

Le colonel Vola a ensuite invité le préfet de Haute-Savoie, Monsieur Pierre Lambert à venir couper le ruban tricolore, officialisant l’inauguration des locaux.

Le préfet, trois parlementaires, le général d’armée (2S) Bachelet et des élus locaux, y compris le maire de Cluses, dont la ville est jumelée avec cette compagnie, ont profité d’une visite guidée des installations : quelques 3000 mètre-carré répartis sur 3 étages, comprenant bureaux, salle de cours et chambres pouvant accueillir plus de 140 chasseurs alpins (les cadres sont logés à l’extérieur de l’enceinte militaire).

La cérémonie s’est conclu par un vin d’honneur, afin d’arroser ce nouveau bâtiment. La majorité des troupes de cette 6e compagnie est déjà engagée sur la mission SENTINELLE dans les pays de Savoie, la dernière section terminant sa formation initiale militaire.

©CCOM 27BCA