Le 7e bataillon de chasseurs alpins s’entraine dans le Massif du Soreiller

C’est déracinés de la montagne à la mer, qu’ont débarqué, nos braves militaires en terre bretonne. Du 2 au 13 octobre 2017 la 6e compagnie s’est rendue au centre d’initiation et d’entrainement commando de Penthièvre (CEC).

Les jeunes chasseurs de la compagnie Sidi-Brahim profite des infrastructures de ce centre pour perfectionner quelques-uns de leurs savoir-faire. Au menu de ce stage aux allures commando : techniques d’intervention opérationnelles rapprochées (TIOR), franchissement d’obstacles divers sur les pistes d’audace, topographie, instruction à la vie en campagne ou encore activités nautiques comme le kayak et le palmage.

Pour clôturer ce stage la 6e compagnie n’échappe pas à une phase de restitution de connaissances et de synthèse afin de s’assurer que chacun regagnera les montagnes avec les savoir-faire qu’il est venu chercher.  Ce type de formation permet d’entretenir les capacités opérationnelles de nos chasseurs mais aussi de renforcer la cohésion au sein d’une même compagnie.

©7BCA