Football militaire féminin: victoire de la France en finale face aux Pays-Bas

La France vient de s’imposer 5-0 face aux Pays-Bas en finale du 1er Tournoi européen de football féminin militaire, joué ce jeudi 5 juin à 19h45 au stade du forum des sports à Saint Maurice de Beynost (01).

Les 5 buts français ont été successivement marqués par le gendarme Elodie LIZZANO de la Région de gendarmerie Midi-Pyrénées;  l’aviateur Marjolaine BERNARD de la Base aérienne 123 d’Orléans, l’aspirant Kelly PERDRIZET, de l’Ecole de l’aviation légère de l’armée de terre du Luc-en-Provence et par le soldat (de réserve) Fanny TENRET du Centre national des sports de la Défense de Fontainebleau.

Ce même jour à 14h, l’Allemagne a quant-à-elle battu la Belgique 2-0  lors du match pour la 3ème place ou « petite finale ».

l'équipe de france vainqueur

Victoire de bonne augure pour les françaises en vue des Jeux Mondiaux Militaires d’été de 2015 en Corée du Sud!

Une cérémonie officielle de remise de récompenses s’est ensuite déroulée sur la place de Pérouges, en présence des autorités civiles et militaires.

Le ministère de la Défense est l’organisateur du 1er Tournoi européen de football féminin militaire du 2 au 5 juin 2014 dans l’Ain. Ce tournoi amical a réuni les quatre meilleures équipes européennes, l’Allemagne, actuelle championne du monde militaire en titre, la Belgique, la France et les Pays-Bas. Au total, cette compétition, gratuite et publique, a engagé 130 militaires, réservistes et civils de la Défense dont 80 joueuses.

Ce championnat a été soutenu localement par les unités de la base de défense de La Valbonne, notamment la base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey où les délégations sont nourries et logées et le 68e Régiment d’artillerie d’Afrique qui met à disposition 3 traducteurs militaires et qui coordonne la logistique sportive départementale, en lien avec le Centre national des sports de la Défense (CNSD).

Texte: cellule communication du Gouverneur militaire de Lyon

Photo. M Serge Mouraret