Cérémonie de remise des diplômes de la Préparation Militaire Marine de Lyon à Oullins

Ce samedi 1er juillet les stagiaires de la 46e promotion de la Préparation militaire Marine de Lyon ont été récompensés pour leur année d’investissement dans le cadre d’une cérémonie sur le parvis de la mairie d’Oullins.

Après neuf mois de formation générale, militaires et maritimes, les stagiaires ont eu les connaissances nécessaires de fin de cycle.

Après avoir porté l’uniforme et représenté la PMM lors des cérémonies des 11 novembre, 8 mai et de la remise de leur fanion, après plusieurs sorties terrains renforçant leur endurance, leur permettant de repousser leur limite et encourageant l’esprit de cohésion, après avoir participé en avril dernier à la traditionnelle période bloquée à Toulon et découvert la vie de marin sur une base navale… Ils ont été brevetés PMM.


À l’occasion d’une cérémonie à Oullins, en présence de monsieur le Sénateur-Maire François-Noël Buffet, du délégué militaire départemental ainsi que de l’assistant départemental pour la Marine dans le Rhône, ils se sont vus remettre leur insigne symbolisant leur succès.

Signalons la présence d’un détachement du Bâtiment de Projection et de Commandement Tonnerre, avec lequel la PMM sera prochainement jumelée. Un mot du commandant du BCP, le capitaine de vaisseau Laurent Sudrat, a été lu aux stagiaires. Les premiers au classement se sont vus remettre des prix par diverses associations.

Si un certain nombre de stagiaires été absents c’est parce qu’ils étaient en formation pour occuper des emplois dans la réserve de la Marine Nationale dès cet été.

Remercions chaleureusement la mairie d’Oullins, et l’ensemble des services municipaux pour leur disponibilité et leur professionnalisme qui ont permis de faire cette cérémonie un moment fort pour nos jeunes stagiaires.

Bonne continuation à nos stagiaires, qui s’engageront, qui intégreront la réserve ou qui auront tout simplement passé une bonne année à la découverte du monde de la Défense et de la Marine.

©CCOM PMM LYON