Championnat National Terre de trail : le 13e BCA vice-champion de France !

Les résultats sont là ! Le Championnat National Terre de trail s’est déroulé les 11 et 13 mars 2017 à Saumur. Pour l’occasion, le 13e BCA était brillamment représenté pour cette épreuve sportive rassemblant une centaine de concurrents, sur une distance de 25 km pour 400 m de dénivelé positif.

Grâce à leur classement individuel au scratch, le bataillon de Savoie monte sur la prestigieuse 2e marche du podium !

Dépassement de soi, cohésion, plaisir, valeurs du soldat, forme physique et mentale… voilà autant de raisons pour lesquelles nos chasseurs alpins ont souhaité défendre leurs couleurs « bleu et jonquille » face aux autres unités de l’armée de Terre.

Pour l’adc Xavier qui se classe 29e, courir « c’est l’aspect plaisir au-delà de la notion de performance et la spécificité de notre métier fait qu’on se doit d’être toujours en forme et exemplaire ».

L’adc Fabrice, classé 41e ajoute « Je cours parce que c’est une passion. J’aime l’aspect sport en montagne, avec la nature. En plus, pour ce championnat de France, c’était un challenge d’aller sur un trail urbain (que 400 m D+) par rapport à un trail classique en montagne mais l’organisation du CNT a réussi son projet : le trail nous a fait découvrir la ville de Saumur en passant à travers les lieux touristiques, tout en étant un parcours difficile techniquement physiquement avec les nombreux casse-pattes. Par exemple, il a fallu monter 4 étages dans un musé, descendre dans des caves, reprendre des escaliers dans un lycée, se rendre dans un château, provoquant ainsi un enchaînement de petites difficultés. »

Félicitations à tous !

©13BCA