Des colis de Noël pour les militaires de la Base de Défense de Ventiseri-Solenzara en opérations extérieures

Les militaires de la base de défense de Ventiseri-Solenzara, engagés sur les théâtres d’opérations recevront un colis pour les fêtes de Noël.

Hier, mardi 24 octobre 2017, la cellule condition de l’aviateur du Bureau appui au commandement soutenue par des aviateurs de différentes unités du site a procédé à la confection des colis de Noël destinés à nos militaires en opération. Dans ces colis, financés sur l’unité de gestion interarmées du cercle mess ainsi que par le don de 1000 euros de la part la mutuelle nationale d’épargne et de retraite « France Mutualiste », paniers garnis de produits Corse et confiseries viendront ainsi améliorer le quotidien de nos 36 aviateurs déployés loin de leurs foyers, au service de la nation et de la sécurité des français.

Les théâtres d’opération

Ce sont actuellement 4 officiers, 13 sous-officiers et 19 militaires du rang dont 11 personnels féminin qui opèrent sur des territoires comme la Jordanie, la Côte d’Ivoire, le Tchad, le Burkina Faso, Djibouti, les Emirats Arabes Unis, le Niger, le Mali, la Nouvelle Calédonie, la Guyane ou encore sur le continent, dans le cadre de la mission sentinelle. La durée de leur engagement peut varier de deux à six mois.

La Cellule condition de l’aviateur, son rôle

La cellule condition de l’aviateur est chargée d’assurer le lien entre la famille et l’institution pendant l’absence du militaire envoyé en opération extérieure. Cette cellule est le point de contact privilégié de la famille ; reste à sa disposition pour tous renseignements relatifs aux questions financières, sociales et pratiques liées à l’absence du militaire. Elle organise régulièrement en lien avec l’épouse du commandant de base, un café « OPEX » réunissant les conjoints des militaires en opération, l’assistante sociale et l’aumônier militaire.

Le colonel Cyril Meunier, commandant la base aérienne 126 et la base de défense de Ventiseri-Solenzara a joint un petit mot à chaque militaire :

« En cette période de fêtes de fin d’années, je souhaite vous témoigner, en mon nom et en celui de tout le personnel de la base de Ventiseri-Solenzara, de notre solidarité pour votre engagement sur le territoire national dans le cadre de l’opération Sentinelle ou sur les théâtres extérieurs.Soyez assurés de la nécessité de votre mission pour le succès des armes de la France (ou pour le présent et l’avenir de la France). »

©BA126