Création de la 7e compagnie au 92e régiment d’infanterie

Le samedi 2 juin, le 92e régiment d’infanterie a créé la 7e compagnie à Saint-Etienne. Cette 2e compagnie de réserve pour le régiment d’Auvergne est une unité élémentaire de réserve affiliée (UER Affiliée) qui est majoritairement composée de personnel issu du département limitrophe (la Loire – 42) où l’armée de Terre n’est pas présente et qui permet de densifier et de renforcer ses liens avec la population.

Cette compagnie a donc la particularité d’appartenir au 92e régiment d’infanterie mais œuvrera dans le développement des liens avec le département de la Loire. Le réserviste d’une UER Affiliée est l’ambassadeur de son régiment, de ses savoir-faire et de ses valeurs, sur un territoire qui n’est pas ou peu familier avec la chose militaire.

La réserve de l’armée de Terre est une réserve pleinement intégrée à l’active. Composée de 21 400 hommes et femmes (pour un objectif de 24 000 d’ici la fin de l’année 2018), elle constitue un renfort indispensable à l’armée de Terre pour remplir ses missions notamment sur le territoire national.

La réserve du modèle « Au contact » permet à tout citoyen Français, quel que soit son niveau d’études, de vivre une expérience humaine et professionnelle enrichissante et valorisante de recevoir une formation exigeante, d’acquérir des savoir-faire et des savoir-être utiles au monde de l’entreprise et de contribuer, au contact de la population, à la sécurité du pays au côté des militaires d’active, dans leur mission de sécurité sur le territoire national tout en bénéficiant d’une rémunération.

©92RI