CSMV d’Ambérieu-en-Bugey : Promotion 18/04 au rapport !

Une soixantaine de nouveaux volontaires stagiaires a intégré, ce jour, le CSMV d’Ambérieu-en-Bugey. Coup de projecteur sur ce dispositif qui est déjà mis en œuvre depuis le 29 janvier dernier.

Ce sont près de soixante jeunes qui ont rejoint ce mardi 03 avril 2018, les rangs du Centre du Service Militaire Volontaire (CSMV), accueillis par le Lieutenant-colonel Jean Fromion, chef du CSMV.


Cette nouvelle promotion est dédiée à la formation de jeunes parmi les filières en tension de la Région, employé libre-service polyvalent, métiers de la logistique, conducteur de machines, agent de prévention et de sécurité, développeur webcodeur ou encore vendeur et conseiller en commerce. Un véritable défi pour ces stagiaires, mais « le bon choix, celui de la réussite et de l’emploi » comme l’a souligné le chef de centre lors de son mot d’accueil.

Signature des contrats, perception des effets militaires, pas de temps à perdre pour ces nouvelles recrues, pressées de prendre un nouveau départ. Souhaitons leur bonne chance dans cette nouvelle voie !

Parallèlement à cette nouvelle incorporation, le temps est venu, pour les 46 premiers volontaires stagiaires de janvier, de se préparer à franchir le pas de l’insertion dans le monde du travail. En effet, après avoir suivi une formation militaire puis humaine, ils entament aujourd’hui la phase importante de mise en œuvre de leur projet professionnel et de recherche de partenariats auprès des entreprises locales.

Dispositif visant à favoriser l’accès à l’emploi durable, par le biais d’une formation humaine, comportementale, citoyenne et professionnelle, le Service Militaire Volontaire s’adresse à des jeunes âgés de 18 à 25 ans, de nationalité française, peu ou pas diplômés, et à la recherche d’un « nouveau départ ».


Au-delà, dès la fin 2018, le Centre du Service Militaire Volontaire d’Ambérieu-en-Bugey poursuit sa campagne de recrutement visant à incorporer 100 volontaires stagiaires, stagiaires qui seront ainsi orientés vers des filières prenant en compte les réalités du marché de l’emploi de la région Auvergne – Rhône-Alpes.

Une nouvelle incorporation aura lieu fin 2018, pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.cerpa.air.defense.gouv.fr

©DA278