Une délégation de Renault Trucks Défense au 7e régiment du matériel

Le 7e régiment du matériel accueille dans ses murs, le 21 décembre 2017, une délégation de la société Renault Trucks Défense (RTD) dans le cadre de l’entretien des relations avec les partenaires industriels de la maintenance.

Ces personnes œuvrent au quotidien en liaison avec la SIMMT au développement du projet M@PS d’interface entre le SIM@T et les différents systèmes d’information logistiques des industriels, ils sont également fortement impliqués dans le projet SCORPION.

Cet événement est l’occasion pour les participants de visiter les ateliers de maintenance des véhicules et engins terrestres, de manière dynamique, à la découverte de leur « parcours » de réparation.

Cette visite permet également à la délégation de se rendre compte des modalités actuelles d’utilisation en atelier du système d’information de la maintenance de l’armée de Terre (SIM@T) et de mesurer les attentes en matière d’extension mobile, d’interface de connexion automatique pour le recueil des données technico-logistiques des matériels terrestres (ICAR) pour aboutir à une simplification du travail quotidien des acteurs de la chaîne technique et une meilleure traçabilité des biens.

©7RMAT