Le Gouverneur militaire de Lyon et les jeunes courent avec la Défense

Le 10 octobre 2017, le Gouverneur militaire de Lyon, le Général de corps d’armée Pierre Chavancy a invité des jeunes étudiants de (ANAJ- IHEDN) pour un « footing défense » sur les berges du Rhône.

Dans  le cadre des actions menées par la défense auprès des jeunes, le Général de corps d’Armée Pierre Chavancy, Gouverneur militaire de Lyon, a invité une vingtaine de jeunes étudiants afin de participer au footing du gouverneur.

Ce footing, placé sous la houlette de l’ANAJ- IHEDN (association nationale des auditeurs jeunes de l’institut des hautes études de la défense nationale), a pour but d’échanger avec les jeunes sans filtre, de les sensibiliser sur les questions de Défense et les enjeux stratégiques.

Au contact du Gouverneur militaire et de quelques cadres de l’état-major de la zone de défense et de sécurité sud-est (EMZDS SE), les échanges se font à travers le sport et permettent à tous les volontaires de discuter en trottinant.

Au fil des courses, des contacts se lient et des actions telles l’aide à la recherche de stages, l’appui à la relecture de mémoires, conseils et autres déroulés de carrière se réalisent au profit des jeunes.

©CCOM OGZDS-SE