L’année 2018 est officiellement lancée pour les soldats de montagne de la 27e BIM !

La « traditionnelle » cérémonie des vœux du général Vincent Pons, commandant la 27e brigade d’infanterie de montagne, a officiellement lancée l’année 2018 pour les soldats de montagne : année de l’anniversaire des 130 ans de la création des troupes de montagne !

Plus de 140 invités étaient donc réunis au sein de l’Hôtel des troupes de montagne ce lundi 22 janvier pour célébrer cette nouvelle année au cours d’une cérémonie des vœux pas si traditionnelle que ça … !

Le général Vincent Pons, a tenu, à travers son discours, remercier l’ensemble des élus, partenaires, anciens pour leur soutien quotidien à nos soldats de montagne. L’année 2017 a été une année forte en missions extérieures pour les unités de la 27. L’année 2018 sera quant à elle davantage tournée vers la protection du territoire national avec l’opération Sentinelle.

Événement supplémentaire, cette soirée était également la soirée du lancement officiel du livre « Soldat de montagne : l’esprit de cordée au service de la France » aux éditions Glénat. Ouvrage rédigé par Guillaume Desmurs qui était spécialement présent pour une séance de dédicace.

Pour marquer un peu plus cette soirée et surtout ce début d’année de festivités, un nouveau partenaire des soldats de montagne était présent à nos côtés : la brasserie « La Furieuse » qui vous proposera d’ici peu une « Furieuse des 130 ans des troupes de montagne »… !

A noter également la visite surprise de Laurent Gerra et Jeannie Longo, qui, vous l’aurez noté, ont dévoré notre dernier numéro du « Soldat de montagne » ».


©CCOM 27 BIM