L’ESA ravive la flamme sous l’Arc de Triomphe

Le 15 octobre 2016, une délégation de la promotion 2014 Médecins de la Grande Guerre de l’École de Santé des Armées s’est déplacée à Paris pour participer au ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe.

Cette cérémonie réalisée quotidiennement a permis aux « Santards » de se souvenir du sacrifice de nos parrains. Cette promotion de l’ESA a été baptisée en l’honneur du centenaire de la guerre 1914-1918.

Cet instant de recueillement et de souvenir font partie du devoir de mémoire envers tous les soldats tombés pour la France.

En participant avec la SEVG (la société amicale des élèves et anciens élèves des écoles du service de santé des armées et de l’école du Val de Grâce), les représentants de la promotion ont déposé une gerbe sur la tombe du soldat inconnu.
Ce type d’événement a rappelé l’engagement de ces aspirants médecins, comme leurs parrains, ils ont choisi de servir : servir leur pays, servir les forces armées, servir les hommes, en métropole comme en opérations.

Ils sont rentrés à Lyon le lendemain, heureux et gonflés de fierté d’avoir honorés leurs anciens, les Médecins de la Grande Guerre.

©CCOM ESA