Le Gouverneur militaire de Lyon

Le général Gouverneur militaire de Lyon

_0000836_Gouverneur militaire de Lyon, le général de corps d’armée Pierre Chavancy est le représentant du ministère de la Défense dans la région Rhône-Alpes-Auvergne. A ce titre, il est l’interlocuteur principal des autorités civiles et militaires en ce qui concerne l’emploi et le rayonnement des armées.

En tant qu’officier général de zone de défense et de sécurité Sud-Est, il est le conseiller militaire du préfet de zone. Ainsi, avec l’appui de son état major, il coordonne l’emploi des moyens militaires et assure le commandement des troupes lors de la mise en œuvre des mesures de défense opérationnelle du territoire telle que l’opération anti-terroriste Sentinelle.

De plus, il anime et contrôle les activités visant à renforcer le lien entre les armées et la nation et contribue à la remontée des informations zonales au profit de l’échelon central.

Enfin, il est le commandant de la zone terre Sud-Est. Dans ce cadre, il étend sa responsabilité de commandement organique sur toutes les unités de l’armée de Terre situées dans le Sud-Est de la France.

Téléchargez la biographie du GCA Chavancy