La mission Jeanne d’Arc embarque le 21e RIMa!

Après une première projection en 2016 sur le bâtiment de la Marine Nationale, les scorpions de la 4e compagnie du 21e RIMa ont quitté Toulon pour deux mois de mission à bord de la « Jeanne d’Arc ».

C’est la première fois que les véhicules haute mobilité (VHM) sont projetés aussi longtemps. Mardi 28 février 2017, les Scorpions de la 4e compagnie, renforcés des Diables de la compagnie d’éclairage et d’appui (CEA) du 21e RIMa, ont pris le large à bord de la « Jeanne d’Arc » pour deux mois. Si les VHM ont déjà fait partie de l’aventure l’année dernière, c’est une première pour une projection extérieure de cette durée.

Ces quelques 200 marsouins, renforcés de bigors du 3e RAMa, ont embarqué à bord du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral ; au programme : un exercice en Corse, avant de transiter par le canal de Suez, puis de mener un exercice interarmées à Djibouti avec le 5e RIAOM (WAKRI 2017). Un partenariat avec les lieutenants en formation cavalerie et infanterie clôturera ce déploiement début mai.

©21RIMa