Participation de Sentinelle à la sécurisation du festival de gastronomie à Lyon

Le samedi 21 janvier 217, Sentinelle a participé à la sécurisation de la biennale internationale du goût (BIG) qui se déroulait dans le tunnel de la Croix Rousse à Lyon.

Tous les deux ans, à Lyon, le BIG, festival de gastronomie , se déroule dans la capitale de la gastronomie en particulier dans le tunnel de la Croix Rousse avec un marché long de 850 m, 60 exposants et une Grande Tablée pour 3400 convives tenue par 50 chefs étoilés ou en devenir.

Afin de permettre la tenue de cet événement en toute sécurité, un dispositif de sécurité conséquent est mis en place par les forces de sécurité intérieure, épaulées par la force Sentinelle.

En effet, Sentinelle a été sollicité afin de mettre en place un dispositif de sécurité aux entrées et sorties du tunnel ainsi que sur les accès extérieurs du tunnel de la Croix Rousse.

Par son professionnalisme et son efficacité, le dispositif mis en place par la force Sentinelle a permis le bon déroulé de l’événement et des échanges appréciés entre les militaires et les gourmands venus nombreux.

©CCOM OGZDS-SE