Re Lyon Nous à l’Hôtel du Gouverneur

Le dimanche 18 juin, la ville de Lyon a organisé la 3e édition de Re Lyon Nous. Au programme, des activités de franchissement, une course d’orientation et la découverte de lieux emblématiques à Lyon tel que l’Hôtel du Gouverneur militaire de Lyon.

L’énigme ? Remettre en état le journal de Marius qui malheureusement s’était égaré et a resurgi, il y a quelques jours abimé, déchiré et incomplet afin de découvrir comment construire le pont du futur dont rêvait Marius en 1944.

Ce sont près de 4 000 candidats, jeunes et moins jeunes, qui ont fait escale dans la cours de l’Hôtel du Gouverneur militaire de Lyon, 9ème étape du parcours, afin d’y découvrir un indice.

Les participants, par groupe de 80 à 100 personnes assis à l’ombre des terrasses de l’hôtel, ont écouté l’histoire des ponts pendant la 2e guerre mondiale, en chanson. A la fin de chaque strophe, les participants devaient aidé les comédiennes a trouver les rimes en s’inspirant des éléments qui les entouraient dans la cour.

C’est à la fin de cette chanson, qu’ils ont pu avoir l’indice, le numéro 22, nombre de ponts présents à Lyon et qui ont été détruits durant la 2e guerre mondiale.

Ils ont ensuite poursuivi leur parcours, avec pour certains la promesse de revenir visiter l’Hôtel du Gouverneur pour les prochaines journées européennes du patrimoine (JEP) ou pour la fête de la musique, le 21 juin.

©CCOM