Remise des brevets de la PMM d’Annecy ce matin à Meythet

La place de la mairie de Meythet était honorée samedi matin d’une belle cérémonie militaire. C’est là que, ce samedi 3 juin, 18 jeunes gens ont clôturé leur cycle de Préparation Militaire Marine (PMM).

Le Délégué au Rayonnement et à l’Image de la Marine en Méditerranée, le Capitaine de Corvette Loïc MARRASE, venu tout exprès de Toulon, leur a remis leur brevet en présence du Secrétaire général de la préfecture, d’officiers, d’officiers mariniers et de nombreuses personnalités.

Une délégation de la Frégate de Défense Aérienne « Forbin », qui vient de passer plus de cinq mois en mer et qui parraine les PMM haut-savoyardes, était venue elle-aussi depuis Toulon pour saluer la réussite des jeunes stagiaires et échanger avec eux.


Ces 5 jeunes femmes et 13 jeunes hommes ont consacré 8 mois de leur temps libre – dans une année scolaire bien remplie – à découvrir la Marine nationale. Ils ont approfondi à la fois son organisation, son fonctionnement et ses particularités. Ils ont pu goûter à la vie d’équipage lors de leur période bloquée sur le Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement « Marne » à Toulon.

Cette belle cérémonie est une juste récompense de leurs efforts.
Certains vont intégrer les rangs de la Marine d’active ou de réserve et ce qui est certain, c’est que tous garderont à l’esprit et au cœur les valeurs de la Marine qui sont désormais les leurs : « Honneur, Patrie, Valeur et Discipline« .

« Bon vent et bonne mer » à ces jeunes citoyens engagés !

©PMM Annecy