Remise des diplômes de la 47e promotion de la Préparation militaire Marine de Lyon

Le 30 juin dernier, les 67 stagiaires de la Préparation militaire Marine (PMM) de Lyon ont reçu leur diplôme et l’insigne marquant l’obtention de leur brevet après avoir suivi avec assiduité les cours de formations militaires ou maritimes, obtenu le certificat PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) et pour certains le permis côtier.


Ils ont également supporté les longues heures d’ordre serré à marcher dans l’enceinte du 7e Régiment du matériel (7e RMAT) qui les accueille. Enfin, ils ont pu découvrir l’univers de la Marine lors de la période bloquée durant laquelle ils ont, notamment, eu l’opportunité de visiter le Charles de Gaulle et d’embarquer trois jours sur un navire de la Marine, le Bâtiment de projection et de commandement Tonnerre, bâtiment parrain de la PMM de Lyon.

Les stagiaires ont reçu leur insigne des mains du maire, du représentant départemental pour le Marine, le capitaine de frégate Jean-Luc Logel, et du chef de centre, le capitaine de corvette Jean-Yves Rémot. Un mot du capitaine de vaisseau Ludovic Poitou, commandant du BPC Tonnerre, a également été lu dans lequel il a souligné la curiosité et l’envie d’apprendre des jeunes stagiaires durant leur embarquement.

Si certains repartent à la vie civile la tête pleine de souvenirs, ou s’oriente vers la réserve dès cet été, d’autres intégreront dès la fin de l’été la Marine nationale ou le Service de santé de l’armée.


©PMM Lyon