Rencontre entre les Armées et les écoles de production de Lyon

Le lundi 03 juillet 2017, dans le cadre prestigieux de l’Hôtel du Gouverneur militaire de Lyon, les écoles de production de Lyon ont organisé les remises de récompenses des lauréats dans les diverses filières de l’artisanat.

Le Gouverneur militaire de Lyon, le Général de corps d’armée Pierre Chavancy a ainsi accompagné le président national, le président régional et le corps professoral des écoles de production à l’attribution de récompenses aux 25 jeunes nominés. Les prix discernés ont récompensé des médaillés dans les concours du meilleur apprenti de France, des palmes de l’apprentissage, des olympiades des métiers, du concours général des métiers et du concours kangourou.

Les écoles de production sont des établissements privés d’enseignement techniques qui préparent aux diplômes et certifications du CAP et du Bac pro. Véritable réseau d’écoles, en contact permanent avec les besoins des entreprises dans le domaine de l’artisanat, elles proposent des formations dans le domaine de l’automobile, la menuiserie- charpente, la métallerie, la restauration, l’industrie ou le paysage.

Ainsi, forts de leur expérience en mécanique auto, menuiserie, carrosserie, peinture, métallerie et bois, le Général a encouragé les élèves à poursuivre leurs formations avec assiduité afin de réaliser le métier qu’ils souhaitent.

©CCOM GML