Sentinelle, le 503 au contact !

Le lundi 09 octobre 2017, peu avant 16h00 la patrouille du MDL (maréchal des logis) Clément déployée à Nice repère un individu d’une trentaine d’années, torse nu, sans chaussures et avec le visage ensanglanté. L’homme brandit deux couteaux avant de s’enfuir et d’être pris immédiatement en chasse par les militaires.

La poursuite démarre place du Palais et emprunte la vieille ville pour s’achever sur la promenade des Anglais. Avec l’aide d’une équipe de la police municipale, la patrouille du MDL Djouma, également en service est venue en appui de ses camarades, interceptant et maîtrisant au sol l’individu en appliquant à la lettre les savoir-faire répétés lors de l’entraînement. Le suspect, vraisemblablement un déséquilibré, allait s’en prendre aux passants le long de la plage de Beaurivage.

Les soldats de la force SENTINELLE présents à Nice appartiennent à la compagnie PROTERRE déployée depuis début octobre dans le pays niçois et placée sous les ordres du capitaine Pascal. Ils sont tous issus de l’escadron de ravitaillement et de l’escadron de transport du 503e régiment du Train (503e RT) stationné à Nîmes-Garons (30).

Texte ©503RT
Photos ©LTN-Lionel/armée de Terre/503RT/ER