Les stagiaires de la PMM d’Évian et du Chablais brevetés !

Dimanche 3 juin au matin avait lieu la remise des brevets aux stagiaires de la Préparation Militaire Marine d’Évian commandée par l’enseigne de vaisseau (R) Thomas.

Après une agréable navigation d’Évian à Publier à bord de la barque « Savoie », la cérémonie militaire s’est tenue au débarcadère d’Amphion-les-Bains à Publier.


Elle était aux ordres du capitaine de frégate (R) Pierre Laurent (Assistant Départemental pour la Marine en Haute-Savoie) en présence de la députée Marion Lenne, du sénateur et officier de réserve de la Marine Loïc Hervé, de madame Elisabeth Giguelay, adjointe au maire de Publier, du commissaire de police de la circonscription du Léman Nicolas Barraut et de nombreux élus et associations, avec une mention particulière aux très nombreux porte-drapeaux.

Après une année scolaire de formation, les jeunes stagiaires, émus et fiers, ont ainsi reçu des mains des autorités militaires et civiles, sous le regard de leurs familles, les diplômes et insignes traduisant leur réussite.

Le Capitaine de frégate (R) Pierre Laurent a lu le message de félicitations adressé par le capitaine de vaisseau Thomas Fraïoli, commandant de la Frégate de défense aérienne « Forbin » qui parraine les PMM d’Annecy et d’Évian, aux jeunes stagiaires.

Un grand bravo à nos jeunes matelots désormais brevetés qui incarnent fort bien l’engagement citoyen et la devise de la Marine « Honneur, Patrie, Valeur et discipline ».


©G.Yout