Visite d’une délégation espagnole au 7e régiment du matériel

Le 7e régiment accueille, ce mardi 23 janvier 2018, une délégation de l’armée espagnole dans le cadre de la coopération entre Etats membres de l’OTAN au sein de la NSPA, agence de soutien et d’acquisition.

Accompagnés du capitaine Chams-Ddine, commandant la 4e compagnie d’approvisionnement, nos homologues hispaniques viennent évaluer l’état des BV 206 S, l’armée espagnole ayant manifesté un intérêt particulier pour ces véhicules retirés du service et en attente d’élimination.

Afin d’estimer le potentiel résiduel de ces matériels, les visiteurs du jour scrutent de façon minutieuse les sous-ensembles mécaniques, tels que le moteur, ainsi que les carnets de suivi des opérations de maintenance qui retracent toutes les opérations d’entretien de ces engins. Ces véhicules chenillés de transport de troupes et de matériel hautement mobiles, adaptés à l’évolution en montagne et sur la neige, ont eu l’occasion de faire leurs preuves lors du déploiement de l’armée française en Afghanistan.

La visite se termine par un repas dans la salle à manger du chef de corps où les militaires espagnols ont l’occasion d’échanger avec quelques personnels du régiment sur le fonctionnement des deux armées alliées et membres de l’OTAN ainsi que sur leurs expériences personnelles. Les majors Manuel et Fidel et le master-sergeant Martin remercient enfin le colonel Laurent KUNTZMANN, commandant le 7e régiment du matériel, pour son accueil et repartent avec de nombreux enseignements.


©CCOM 7RMAT